Animations

L’animation est un procédé cinématographique créant l’illusion du mouvement grâce à la projection d’images à une cadence très élevée. Pour que le cerveau ne détecte pas cette supercherie, il faut pour cela et en moyenne faire défiler 24 images à la seconde. C’est exactement comme le cinéma en prise de vue réelle que nous connaissons tous, à la grande différence que ces images ne sont pas photographiées mais dessinées !

Je produis des animations 2D utilisant la technique traditionnelle sur papier et les techniques numériques sur logiciels. Les deux techniques étant souvent complémentaires.

Il faut sauver les putois !

Un film réalisé pour la Société Française pour la Protection et l’Étude des Mammifères

Les putois d’Europe sont menacés. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui ils sont encore chassés, piégés et que leurs lieux de vie disparaissent peu à peu. On peut changer cela. Soutenez-nous en signant la pétition sur https://www.sauvonslesputois.fr ! Un film écrit par Pierre Rigaux, avec la voix de François Rollin. À la musique, Hugo Hamming.

Les 3 ans du Talus

Fake joy

Animation traditionnelle au crayon et animation numérique sur after effect, réalisation d’un clip pour l’artiste et compositeur H20.

Alaska en vélo

Kaos Festival

Animation du logo d’un festival de collage à Kranj en Slovénie.

Animation réalisée à partir des collages de @marusastibelj_collage. Animateurs : Hugo Hamming et Luce Rungette

Murmur

Animation traditionnelle à l’aquarelle, réalisée pour le Musée de la Porte Dorée, à Paris.

Dans ce petit court métrage, on entend murmurer la Citée de l’Immigration, anciennement Musée des Colonies, en proie à ses vieux souvenirs d’autrefois. Musée ? Citée ? Zoo humain ?


Contact : luce.rungette@gmail.com – 07 81 50 69 60

© Luce Rungette – Tous droits réservés

%d blogueurs aiment cette page :